FullPy est un module Python pour développer des applications web client-server sémantiques, entièrement en Python. Voici les principales fonctionnalités :
Le client comme le serveur sont écrits en Python, et peuvent donc partager des fichiers de codes communs. FullPy utilise Brython pour exécuter du code Python côté client dans le navigateur web.
La persistance des données est assurée par des ontologies OWL, au lieu d'une base de données traditionnelle. FullPy utilise Owlready2 pour gérer les ontologies et les stocker dans une base de données SQLite3.
Appel de fonctions distantes entre client et server, avec serialisation d'objets. FullPy peut utiliser soit Ajax (appel dans le sens client->server uniquement) soit les WebSockets (appel dans les deux sens, client->server et server->client)
FullPy propose aussi de nombreux services haut niveau, tel que l'authentification, la traducion, un système de widget HTML, etc.
FullPy peut tourner sur plusieurs servers: Flask, Werkzeug ou Gunicorn (seul Gunicorn est supporté pour les WebSockets).
FullPy a été créé par Jean-Baptiste Lamy (email en bas de la colonne de gauche) au laboratoire LIMICS, INSERM UMRS 1142, Université Sorbonne Paris Nord, Sorbonne Université.
FullPy est disponible sous licence GNU LGPL v3.
Liens
FullPy sur BitBucket (développement): https://bitbucket.org/jibalamy/fullpy
FullPy sur PyPI (Python Package Index, version stable): https://pypi.python.org/pypi/fullpy
Documentation: http://fullpy.readthedocs.io
FullPy 0.1 est disponible !
FullPy est un module Python pour développer des applications web client-server sémantiques, entièrement en Python.
Ceci est la première version de FullPy.
FullPy peut être téléchargé sur PyPI (Python Package Index) : https://pypi.python.org/pypi/fullpy