Roman "Sombre comme l'Aurore"

Sombre comme l'Aurore, Jean-Baptiste Lamy, Éditions 38, 466 pages

Mon roman "Sombre comme l'Aurore - La légende de Tienn Halidenn" est sorti aux Éditions du 38. Il s'agit d'un roman d'apprentissage et d'une histoire d'amour dans un univers de fantasy. Mais cet univers est la métaphore de notre monde, et l'on y retrouve des questions très actuelles, comme la mondialisation et les migrations. L'imaginaire devient alors un moyen d'aborder ces questions autrement, en s'affranchissant des préjugés existants.

La Citadelle est si élevée que le Haut et le Bas forment deux mondes à part.

En Haut, les hommes ont des ailes et vivent dans le royaume enchanté du Roi de Saphir. En Bas, la ville médiévale est dirigée par les devins élus à la Loge, et ses habitants subissent les exactions de la Reine Noire, la Reine du Mal à l'inquiétant Fusil… Seul le Donjon de la Monte, équipé d'une minuscule nacelle-ascenseur, relie encore ces deux mondes.

Dans la ville Basse, Tienn Sanzelle, fils de voleur, a obtenu de la main agile de son père une place d'assistant à la Loge, tandis que ses amis d'enfance suivent des chemins différents : Rakenn part en Haut pour devenir sorcier, Alyse est écuyère au Chapitre de chevalerie et le Capitann aide son père à tenir sa boutique.

En Haut, Crépusculine, la fille du Roi, est fascinée par le monde d'en Bas. Au point de s'enfuir et de descendre seule. Elle rencontre alors le fils du voleur…

Les amours de Tienn et de Crépusculine pourraient bouleverser à jamais la Citadelle. Mais les amours verticales sont-elles encore possibles ?

Plus d'informations sur le site de l'éditeur :

https://www.editionsdu38.com/science-fiction-fantasy-fantastique/fantasy/sombre-comme-l-aurore/