Balazar

Balazar – Arkanae II, les sceptres reforgés

Il y a plus de mille ans, les trois Dieux qui avaient créé le monde étaient devenus trop puissant pour les pauvres mortels. Alors les Elfes forgèrent trois sceptres magiques pour contrôler les Dieux, et ils furent emprisonnés dans le cristal magique d’Arkanae. Cette histoire fut racontée dans le premier volet d’Arkanae.

Mais le secret des forgerons Elfes n’a pas été perdu à travers les siècles. Aujourd’hui, des monstres réapparaissent, des pouvoirs ressurgissent. De nouveaux sceptres ont été reforgés, donnant naissance à de nouveaux Dieux. Mais qui pourra retrouver les sceptres et emprisonner les Dieux dans l’Arkanae ou bien les libérer pour toujours en jetant les sceptres dans l’Abîme ? Qui pourra juger les Dieux ?

A vous de traverser les 7 mondes : le village des Echassiens, la forêt de Pompon, la grande cathédrale, les déserts glacés, la citadelle de l’Arkanae, les marais de l’Abîme et enfin la Forge des Elfes, de retrouver les sceptres et de décider du destin de l’univers !

Dans Balazar vous trouverez :

  • 7 mondes immenses peuplés de monstres terrifiants, de pièges vicieux et de trésors merveilleux !
  • générateur de niveau aléatoire, pour une durée de vie infinie !
  • incroyable graphisme grâce au moteur 3D Soya !

Balazar est un Logiciel Libre, disponible sous licence GNU GPL et programmé en langage Python avec OpenGL. Un grand jeu d’aventure ne pas rater !

Pour jouer il vous faudra :

Les autres dépendances sont incluses dans les paquets “Balazar-with-deps”. Une carte 3D (avec les pilotes 3D correspondants) est fortement recommandée.

Télécharger la plaquette de présentation de Balazar format A4 format A5 format A5 noir et blanc .

Le développement du jeu a été interrompu, afin de se concentrer sur d’autres projets, notamment Balazar Brothers