José 3D

José 3D est un petit jeu vidéo qui a été réalisé en 2007 à l’occasion de la candidature de José Bové l’élection présidentielle. Le jeu est toujours disponible à titre d’archive.

–8<————–

2007 : Jové Bové est candidat à l’élection présidentielle. Aidez- le à aller à la rencontre des citoyens pour écouter leurs problèmes. Partez à la recherche des propositions du programme antilibéral. Et écrasez au passage d’affreux nabots !

José 3D est un jeu vidéo d’éducation populaire pour découvrir en s’amusant le programme de Jové Bové et des collectifs, intitulé «Ce que nous voulons». Le jeu est à la fois éducatif et défoulant !

Le jeu est découpé en 3 chapitres :

  1. la campagne, France qui bêle ou France rebelle ?
  2. Paris capitale ou pari sur la banlieue ?
  3. Bruxelles, le repaire des eurocrates

Le premier chapitre est prêt, les autres n’ont pu être développés faute de temps.

Sur le plan technique, le jeu est programmé avec le langage de programmation Python et les outils que j’ai développé sur OOmadness (moteur de 3D Soya,…). Les graphismes sont réalisés avec the Gimp et Blender. Logiciel et graphisme sont libres (licence GPL).

La musique (l’Alterbretonnade) est l’oeuvre de Philippe Vallin, Boris Lelong & Joon Claudio. Elle peut être redistribuée mais pas vendue.

Commentaires

José 3D 0.1

Après une longue phase de bêta-test, la version 0.1 de José 3D est prête !

José 3D est un jeu vidéo autour de la candidature de José Bové et du programme antilibéral « Ce que nous voulons ». Le jeu est disponible en logiciel libre (licence GNU GPL), et peut être téléchargé et redistribué librement. Du matériel militant est disponible pour en faire la promotion.

José 3D est disponible pour Linux et Windows (contactez-moi si vous souhaitez porter le jeu sur Mac). Télécharger le jeu !

Merci à tout ceux qui ont participé ou qui ont soutenu, et rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de José 3D : « Paris capitale ou pari sur la banlieue ? ».

José 3D cherche beta-testeurs

Le premier niveau de José 3D est achevé ; je recherche à présent des beta-testeurs pour :

  • vérifier que le jeu s’installe bien
  • tester le jeu et en particulier le niveau de difficulté

Pour installer le jeu, suivre les instructions suivantes. Comme le jeu est en 3D, il faut une carte graphique 3D ou un ordinateur relativement puissant.

Sous Linux, le jeu fonctionne bien. Sous Windows, n’ayant pas de machine windows chez moi, j’ai plus de difficulté à le tester. Je l’ai fait touner avec succès sur une machine (à part la musique qui ne passe pas).

Écran de présentation du jeu

../../../_images/jose3d0.png

José 3D avance…!

Présenté à Solution Linux, l’un des grands rendez-vous du logiciel libre, une version bêta de José 3D a connu un grand succès !

Je viens de mettre José 3D sur un serveur Subversion (SVN) sur Gna!. Il faut récupérer le module « jose3d », ainsi que le moteur Soya (version 0.13) et les autres dépendances « habituelles ». Comme il n’y a pas encore de fichier décrivant tout ça, c’est vraiment pour les plus courageux pour l’instant !

La moitié du premier niveau est prête ; il reste à faire la seconde moitié, à paufiner et paquetager le tout et enfin diffuser !